l'Institut Saint Eloi fait la « Fête de la science »

Les matins des 14 et 15 novembre 2012, les laboratoires de Sciences du Vivant et de la Matière de l'Institut Saint Eloi ont ouvert leurs portes aux élèves des quatre classes de troisième du collège voisin de Saint Jean Baptiste.

Les collégiens ont pu ainsi découvrir des pratiques expérimentales effectuées au lycée à la fois en biologie et en physique-chimie. Différents ateliers pour explorer et mieux comprendre la nutrition des plantes et l'adaptation des espèces animales à leur milieu, leur ont été proposés par petit groupe au laboratoire des sciences de la vie. De l'extraction de l'ADN à l'observation microscopique d'organes, chacun a pu ainsi aborder la diversité des êtres vivants à l'aide d'expériences et de matériels nouveaux. L'enthousiasme de nombreux collégiens pour la diversité des expériences réalisées et la qualité des observations effectuées a été le maître mot de ces deux matinées consacrées à la science au lycée.

L'Institut Saint Eloi remercie tous les 3èmes de Saint Jean, et rappelle que le samedi 26 janvier 2013 de 10H00 à 12H00 sera consacré à la présentation des formations aux lycées (Info Bac), et la journée du dimanche 10 mars 2013 aux portes ouvertes de l'établissement.