Grande Brocante agricole à l'Institut Saint Eloi

 

 

 

Elle a eu lieu à l’Institut Saint Eloi, le 18  mars. Il s’agisait d’une première pour l'Institut sachant que les fonds récoltés par la vente de matériels anciens vont  servir à venir en aide à des agriculteurs en difficultés.

 

 

Les étudiants en formation BTSA Génie des Equipements Agricoles par la voie de l’apprentissage, se sont mobilisés dans le cadre de leur Projet d’Initiative et de Communication pour rassembler un maximum d’exposants pour organiser une brocante agricole, lors de la journée « Portes Ouvertes ».

 

Cette brocante agricole s’inscrit dans la continuité de leur Projet Qualité réalisé lors de la première année de formation du BTSA. En effet leur projet consistait pendant une semaine, dans deux exploitations agricoles en difficultés financières, de venir en aide aux agriculteurs concernés. Lors de cette semaine de solidarité, différentes tâches ont été effectuées par les apprentis : réparations de divers matériels agricoles (tracteurs, pulvérisateurs, …),  réaménagement d’un atelier, nettoyage et création d’une aire de stockage dans une endiverie, …   Pour poursuivre cette solidarité envers ces exploitants agricoles,  les étudiants ont décidé que les fonds ainsi recoltés lors de cette exposition vente de ces vieux matériels et outils qui aujourd’hui n’ont plus d’utilité, serviront à poursuivre leur action auprès de ces agriculteurs pour leur permettre de poursuivre plus sereinement leurs activités.