Les étudiants en BTS GDEA 

s'intéressent à la filière betteravière

  

Pour la première fois les étudiants de l'Institut en BTS première année de BTS GDEA ont été associés à l'organisation du salon "Betteravenir".
 

 

"Betteravenir" est un  salon consacré exclusivement à la filière de production de la betterave. Les organisateurs de ce salon veulent valoriser cette production industrielle et montrer qu'elle a de l'avenir.

 


Du 26 au 27 octobre 2011, sur la grande plaine betteravière la région de Laon plus de 15000 visiteurs. Nombreux sont les planteurs venus rencontrer l'ensemble des acteurs de la filière.

 


Les étudiants de l'Institut ont participé activement à l'accueil de ces visiteurs. Ils ont pu rencontrer de nombreux professionnels liés au machinisme de la betterave. Cette prise de contact a  permis à certains de découvrir le monde du machinisme et à d’autres de décrocher un stage chez un constructeur. Ces stages sont importants pour leurs études car ils leur serviront de support à leur rapport de stage nécessaire à l’obtention du BTS Génie Des Equipements Agricoles.

 


Ces deux jours ont été très bénéfiques et riches en rencontres pour les étudiants de l'Institut Saint Eloi.

 

Le salon "Betteravenir" sur Internet