Quatre étudiants ambassadeurs de l'Institut Saint Éloi ou Maroc

4l-trophyLe 4L Trophy fut le terrain de jeu de quatre étudiants de l'Institut Saint Éloi de Bapaume du 17 au 27 février dernier.

Une aventure mécanique, sportive, humaine et humanitaire qu' Arnaud Laloux et Nicolas Kalk, étudiants en BTS Génie des Equipements Agricoles et Quentin Descamps et Louis Charlet, étudiants en BTS ACSE, ne sont pas prêts d'oublier.

Une expérience humaine très enrichissante disent en chœur les quatre étudiants : « nous sommes heureux d'avoir pu réussir ce projet. Une année voir plus aura été utile pour mettre sur roues nos 4 L qui avaient pour numéro 300 et 104. Nous sommes fiers d'avoir pu parcourir les 7500 km du parcours dans des paysages plus somptueux les uns que les autres. Nous avons vécu avec tous les concurrents le partage, l'entraide, la solidarité. Grace à nos 60 kg d'aide humanitaire transportée nous avons fait des heureux parmi les enfants marocains rencontrés

Quel bonheur avons nous ressenti en voyant les yeux des enfants heureux de recevoir leurs fournitures scolaires. Nous avons vraiment vécu des échanges inoubliables avec les populations locales".

Chacun reconnaît aujourd'hui avoir vécu une expérience humaine sans précédent qui restera marquée à jamais dans leurs esprits

Les étudiants et leurs 4 L sont bien rentrés.

Bien que leur esprit soit ailleurs aujourd'hui il faut revenir aux réalités de la préparation de leur examen qui approche.

Chacun a repris son travail d'étudiant en se disant intérieurement "si j'ai réussi cette aventure, c'est que je suis en capacité de me lancer de nouveau défis". Pas d'inquiétude avec un tel mental il se lance maintenant dans le défi de réussir leur BTS.

Bonne chance à eux et si vous souhaitez retrouver l'aventure des quatre atrophies rendez-vous sur le site : http://edition2011.4ltrophy.com